Votre panier
- No products in the cart.
Sous total:
0,00$
O-Taku Manga Lounge - 3623 St-Denis (Montreal, Quebec) - info@otakulounge.com
Gon Freeccs n’a jamais connu son père. Pourtant, il souhaite devenir un hunter, comme lui, afin de comprendre pourquoi il a tout quitté pour ce travail. Un hunter est un citoyen d’élite, autorisé à faire presque tout ce qu’il veut : simplement présenter sa licence lui permet d’accomplir des choses extraordinaires. Il décide de participer à l’examen pour devenir un hunter et ainsi retrouver son père. C’est à cet événement qu’il rencontre ceux qui deviendront ses amis, Kurapika, dont l’objectif est d’éliminer la Brigade fantôme ; Léolio, qui veut acquérir de l’argent et Kirua, qui y participe simplement pour s’amuser. Un autre personnage important croisera son chemin : Hisoka le magicien, dont les actions sont poussées par le désir de se battre.
Le 27 avril 1966, Yoshihiro Togashi voit le jour à Shinjo, dans la préfecture de Yamagata. Ayant tout d’abord l’ambition de devenir enseignant, il se tourne finalement vers une carrière de mangaka et soumet ses œuvres au Weekly Young Jump. Dès l’âge de 20 ans, son talent est reconnu puisque pour le manga Buttobi Straight il reçoit le prix Tezuka. Il est propulsé au-devant de la scène avec sa série YuYu Hakusho, publiée de 1990 à 1994 dans le Weekly Shonen Jump. C’est à partir de 1998 qu’il publie son opus magnum, Hunter x Hunter.
En janvier 1999, il épouse Naoko Takeuchi, l’auteure de Sailor Moon, formant ainsi le power couple du manga. Ensemble, ils ont deux enfants. Depuis plusieurs années, Togashi souffre de problèmes de santé qui l’obligent à mettre en pause Hunter x Hunter pour de longues périodes.
Montréal, QC
info@librairiesotaku.com