Berserk

Dans un monde médiéval marqué par un sombre passé, erre un mercenaire solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin.
Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Sa vie bascula le jour où il réalisa que la fatalité n’existait pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment. Mais un mal le traquait sans relâche…

Berserk est une incroyable époquée fantasy, devenue au fil de ses 28 années d’existence le plus grand classique du genre. Un must à lire absolument !

Miura Kentarō

Kentarō Miura (三浦 建太郎, Miura Kentarō) est né le le 11 juillet 1966 à Chiba au Japon – dans la préfecture du même nom située à 40 km à l’est de Tokyo – et il est mort, beacoup trop tôt, le 6 mai 2021 à l’âge de 54 ans, victime d’une dissection aortique.

Il est notamment connu pour la célèbre série médiévale-fantastique Berserk dont il est l’auteur et il compte parmi les mangakas les plus influents de sa génération avec des ventes de plus de 50 millions au moment de sa mort.

Fils d’un dessinateur de storyboards publicitaires et d’une professeure d’arts plastiques Miura est un talent précoce. Il griffonne ses premières créations en maternelle avant de réaliser son premier manga à l’âge de 10 ans.

Il a également collaboré avec le scénariste Buronson pour créer Oh-roh (王狼, Ō-rō, litt. « Le roi des loups »), Oh-roh-Den (王狼伝, Ō-rō den) et Japan (ジャパン). L’auteur a aussi travaillé sur un one shot en sept chapitres appelé Gigantomachia paru en 2013. Mais c’est véritable Berserk qui le propulsa à la célébrité.

Prix et distinctions

  • 1988 : Prix Comi Manga avec son prototype de Berserk (ベルセルク)
  • 2002 : Prix d’excellence du Prix culturel Osamu Tezuka

Berserk - En savoir plus

Voir plus Terminé

Vous aimerez aussi

Tu veux tout savoir sur l'actualité manga et ne rien rater ?
Abonnes-toi à notre newsletter.
0
Votre panier
  • No products in the cart.