5 Bons mangas basés sur des jeux !
Il arrive très régulièrement qu’un jeu vidéo soit adapté en série animée ou en manga pour faire plaisir aux fans et offrir une vision différente sur l’histoire d’un jeu qu’on a apprécié. 🔥 Voici donc quelques recommandations de mangas basé sur des univers de jeux vidéo ! 😁🎮
Persona 5
Persona 5 est le tout dernier jeu de la franchise Shin Megami Tensei, l’une des franchises de JRPG les plus prisées dans le monde en raison de l’originalité de son univers et ses mécaniques utilisant le meilleur des simulateur de dating, des jeux d’entraînement de monstres et de JRPGs classiques. Ce n’est donc pas surprenant de voir le manga basé sur le cinquième opus de la série Persona se retrouver dans cette liste.
L’histoire de Persona 5 raconte l’histoire d’Akira Kurusu qui se voit être forcé de changer de lycée et de déménager à Tokyo. Celui-ci décide de s’allier avec quelques rebelles pour former la bande des voleurs fantômes pour régler le problème de la société qui devient de plus en plus dégoûtante. En se transportant dans le monde surnaturel des « Palaces », ils peuvent utiliser la puissance de leur esprit en manifestant leur Persona innée afin de combattre les ombres qui infestent le cœur des humains.
Le tome 01 de Persona 5 à découvrir dès maintenant sur notre boutique en ligne !
- 7 Vol. en cours // 4 VF
- Âge conseillé : 14+
- Titre VO: ペルソナ 5
- Titre traduit: Persona 5
- Dessin :: MURASAKI Hisato
- Scénario :: ATLUS
- Traducteur: FAVEREAU Julien
- Editeur VF: Mana Books
- Type: Artbook
- Editeur VO: Shôgakukan
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon – 2016
Phoenix Wright
Phoenix Wright: Ace Attorney est une série de jeux de réflexion publiée sur les consoles portables de Nintendo depuis 2001. Les gens de chez CAPCOM nous proposent une série dans laquelle le joueur incarne un avocat qui doit résoudre les enquêtes afin de révéler les vrais coupables d’affaires apportées en cours de justice.
Dans cette série adaptée du célèbre jeu vidéo, Phoenix Wright est accompagnée de son assistante Maya, une femme ayant des dons paranormaux. Ensemble, ils résolvent des affaires tordues lors de joutes verbales en plein tribunal.. Au programme : des enquêtes jamais vues dans les jeux de la franchise, des personnages drôles et hauts en couleur, ainsi que des débats remplis de rebondissements.
La beauté de ce manga réside dans le fait qu’il ne s’agit pas que d’une simple adaptation du jeu vidéo. En effet, on nous offre des affaires inédites imaginées par Capcom et l’auteur original de la série, Kenji Kuroda. Du coup, si vous avez adoré les jeux vidéo, vous devez absolument vous procurer les mangas pour votre dose quotidienne d’OBJECTIONS!
- 5 Volumes // Série terminée
- Âge conseillé : 14+
- Titre VO: 逆転裁判
- Titre traduit: Gyakuten Saiban
- Dessin :: MAEKAWA Kazuo
- Scénario :: KURODA Kenji
- Editeur VF: Kurokawa
- Type: Seinen/Humour
- Genre: Drame, Suspense
- Editeur VO: Kôdansha
- Origine: Japon – 2007
Steins;Gate
Dans la communauté Otaku, les Visual Novels sont très populaires. Après tout, on peut facilement les voir comme étant des mangas interactifs. Steins;Gate est l’une des franchises de Visual Novels les plus populaires, et avec raison. Les scénarios de ses jeux d’aventure explorent des sujets reliés sur la science hypothétique. Ce que le manga nous propose, c’est une adaptation du jeu dans laquelle on explore les dilemmes en lien avec le concept de voyage dans le temps et les implications que cela peut avoir.
Le manga raconte l’histoire de Rintaro Okabe, un étudiant avec une imagination exceptionnelle. Constamment enfermé dans son laboratoire de gadgets futuristes avec deux amis, il s’autoproclame savant fou. Un jour, ils branchent un téléphone portable sur un micro-ondes et découvrent qu’ils ont la possibilité d’envoyer des messages dans le passé. Jouant avec leur nouveau jouet, ils se rendent compte que de jouer avec l’espace-temps n’est pas sans risques. De là, s’ensuit une histoire de suspense de science-fiction unique en son genre.
- 3 Volumes – Série terminée (2 VF)
- Âge conseillé : 14+
- Titre VO: シュタインズ ゲート
- Titre traduit: Steins;Gate
- Dessin :: SARACHI Yomi
- Scénario :: NITRO+ , 5pb
- Traducteur: BOIVINEAU Sarah
- Editeur VF: Mana Books
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Sci-Fi Fantasy
- Editeur VO: Media Factory
- Origine: Japon – 2009
Dragon Quest : Héritiers de l’emblème
Dragon Quest est l’une des plus grosses franchises de JRPG dans le monde, alors il était évident pour nous d’y faire référence dans la liste des meilleurs mangas basés sur des jeux vidéo. Dans chaque jeu de la franchise, on nous présente un héro légendaire qui doit parcourir les quatre coins de la planète pour sauver le monde des forces du mal.
Le premier jeu de la franchise réalisé par ENIX a été publié sur la Nintendo en 1986 sous le nom de “Dragon Warrior” au Québec. Depuis, nous en sommes à plus de 10 jeux officiels sans compter toutes les séries alternatives! Bref, ce que les Héritiers de l’emblème nous propose une suite au manga “Dragon Quest : Emblem of Roto” originellement réalisé en 1996. Le résultat est PHÉNOMÉNAL! L’histoire est superbe, les personnages tout aussi intéressants et les dessins sont magnifiques.
L’histoire se déroule 25 ans après que les héros légendaires aient vaincu le roi des démons. Pendant la grande fête du royaume, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de trace, sauf le prince Aros. Amnésique, le jeune garçon est recueilli et élevé par une bande de brigands qui le transforment en hors-la-loi. Le tout débute alors que deux voyageurs s’en prennent aux brigands lorsque l’un deux semble le reconnaître.
- 34 Volumes – Série terminée
- Âge conseillé : 12+
- Titre VO: ドラゴンクエスト列伝 ロトの紋章~紋章を継ぐ者達へ~ ロトの紋章 紋章を継ぐ者達へ
- Titre traduit: Roto no Monshou – Monshou wo Tsugu Monotachi e
- Dessin :: FUJIWARA Kamui
- Scénario :: EISHIMA Jun , HORII Yûji
- Editeur VF: Mana Books
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Square Enix
- Origine: Japon – 2005
Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun
Que l’on reste indifférent ou que l’on déteste la série Assassin’s Creed réalisée par Ubisoft Montréal, il ne fait aucun doute qu’elle a aidé la province du Québec à se démarquer dans l’industrie du jeu vidéo pour nous rendre où nous sommes aujourd’hui dans la métropole en terme de développement de jeux. Réalisé et dessiné par KURATA Minoji, on nous propose une histoire basée sur le jeu méconnu “Assassin’s Creed Chronicles : China”. En plus d’être bien réalisé, le manga nous offre quelques informations pratiques pour mieux apprécier l’univers de la franchise. En plus, Shao Jun est VRAIMENT badass!
Le tout se déroule en 1526 et raconte l’histoire de Shao Jun, la dernière Assassine de la Confrérie chinoise, qui a dû fuir en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. Après s’être entraînée, elle retourne dans son pays d’origine afin d’anéantir les templiers qui ont massacré tous les membres de son défunt clan…
Sans plus attendre, découvrez le tome 01 !
- Titre VO: アサシン クリード チャイナ
- Titre traduit: Assassin’s Creed
- Dessin :: KURATA Minoji
- Scénario :: KURATA Minoji
- Traducteur: SILVESTRE Jean-Benoit
- Editeur VF: Mana Books
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Sunday Gx
- Origine: Japon – 2019
EXTRA-WEEB Suikoden III
La franchise Suikoden est une excellente série de JRPG ayant débuté sur la PSOne dans les années 2000 avec son premier opus “Genso Suikoden”. Afin de supporter l’univers complexe du troisième chapitre de la série, Konami a fait affaire avec Media Factory afin de créer une histoire qui supporterait le passé de nos héros. On nous propose des parcelles d’histoires qui nous expliquent plusieurs détails intéressants. Si vous avez adoré Suikoden 3, on vous conseille vivement de trouver une version digitalisée du manga en ligne, ou bien un paquet de livres usagés sur le web. Cela en vaudra le détour!
- 11 Volumes // Série terminée
- Âge conseillé : 10+
- Titre VO: 幻想水滸伝3 運命の継承者
- Titre traduit: Gensô Suikoden III – Unmei no Keishôsha
- Dessin :: SHIMIZU Aki
- Scénario :: SHIMIZU Aki
- Traducteur: GORGES Florent
- Editeur VF: Soleil
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Heroic-fantasy
- Editeur VO: Media Factory
- Origine: Japon – 2002
- Commercialisation: stoppée
5 Bons jeux basés sur des mangas !
Beaucoup de mangas feraient d’excellents jeux vidéo. Après tout, certaines séries utilisent les mêmes formules de croissance des personnages que l’on voit dans les jeux vidéo. Sans compter tous les shonen qui nous offrent des scènes de combat dignes des plus grands jeux de combat. Et bien, il peut être difficile de s’y retrouver parmi les meilleurs jeux basés sur des mangas. Voici donc 5 suggestions de jeux à mettre sur votre liste, ainsi que 4 jeux à venir sous peu que l’on attend avec impatience. 🎮😎📚
JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle
JoJo’s Bizarre Adventure est l’une des séries de mangas les plus populaires dans le monde depuis l’arrivée de sa dernière série animée. Mais le manga existe depuis très longtemps, et le nombre de jeux dédiés à l’univers de Jojo sont assez nombreux. Parmi les meilleurs de la franchise se retrouve All Star Battle sur la PS3.
Dans ce jeu de combat, on peut réaliser ses plus grands fantasmes de combat en jouant des personnages provenant des huit premiers chapitres de la série. Que ce soit Jonathan, Dio, Joseph, les trois vampires anciens, Jolyne ou Josuke, vous aurez l’embarras du choix! Il y a plus de 32 personnages jouables. Non seulement c’est un jeu magnifique pour tous les fans de la série, mais le jeu est également très beau.
- Développeur : CyberConnect 2
- Éditeur : Namco Bandai Games
- Plateformes : PS3
- Genre : Jeu de combat
- Date de sortie : 2014
Fairy Tail RPG
En 2020, nous avons eue droit au RPG de Fairy Tail que les fans de la franchise attendaient depuis longtemps. Alors que le jeu ne réinvente en rien le genre des JRPG, on arrive à revoir nos personnages préférés de la série en combat, dans des cinématiques et animations de qualité. La trame sonore est magnifique, et les magiciens de la guilde restent toujours aussi impressionnants.
Alors que la série aurait été parfaite comme JRPG en prenant l’histoire du début vers la fin, les développeurs ont décidé de créer une histoire liée à plusieurs arcs d’histoires appréciés par les fans. Entre autres, on explore les arcs de l’île Tenro, , Taratros, Avatar ainsi que le grand tournoi de magie. Du coup, on ne conseille pas aux gens qui n’ont pas terminé la série. Cependant, n’hésitez pas à vous le procurer si vous le voyez en spécial, vous serez nostalgiques du début à la fin!
- Développeur : GUST Studios
- Éditeur : KOEI Tecmo Games
- Plateformes : PC, PS4, Nintendo Switch
- Genre : JRPG
- Sortie : 2020
- Site web : https://fairytailgame.com/fr/
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
Des jeux dédiés à la franchise Dragon Ball, il y en a des centaines. Après tout, la franchise a un peu plus de trente ans! Mais parmi tous les jeux publiés jusqu’à aujourd’hui, il y en a un qui restera en tête dans le cœur des vieux fans. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 représente pour le summum des jeux de la franchise. Du début à la fin, on explore tous les arcs de Dragon Ball Z en nous faisant jouer les moments clés de l’histoire sous différents angles. Non seulement, le jeu reste magnifique malgré son âge, mais ses mécaniques rendent l’expérience gratifiante et VRAIMENT le fun!
Et si jamais vous n’êtes pas en mesure de vous procurer un exemplaire de Budokai Tenkaichi 3, le tout récent Dragon Ball Xenoverse 2 disponible sur toutes les plateformes récentes est un véritable bonbon avec la quantité phénoménale de personnages jouables et la qualité incroyable de son animation.
- Développeur : Spike
- Éditeur : Namco Bandai
- Plateformes : PS2, Wii
- Genre : Combat (1 joueur ou 2 joueurs)
- Date de sortie : 2007
Naruto: The Broken Bond
La franchise de Naruto a eu droit également à son lot de jeux vidéo. Des jeux mauvais, il y en a eu beaucoup. Mais il y a certains jeux qui sont arrivés à se démarquer du lot. The Broken Bond est l’un de ses jeux. Encore aujourd’hui, il figure parmi les listes des meilleurs jeux de Naruto de par la fluidité de ses combats, sa qualité visuelle et son respect envers la franchise et ses personnages. C’est la suite directe du jeu Naruto: Rise of a Ninja, qui a reçu un avis un peu moins favorable des fans de la franchise.
En plus, vous voulez savoir c’est quoi le plus beau? Ce jeu a été développé par le studio Ubisoft Montréal. Encore une fois, le Québec aura prouvé que ses développeurs de jeux vidéo excellent dans ce qu’ils font.
Malheureusement, le jeu n’est offert que sur la Xbox 360 alors il peut être assez difficile de s’en procurer un exemplaire. Si jamais vous souhaitez une bonne alternative, c’est Bandai Namco qui a repris le flambeau avec la franchise Ultimate Ninja Storm qui se retrouve sur toutes les plateformes.
- Développeur : Ubisoft Montréal
- Éditeur : Ubisoft
- Plateformes : Xbox 360
- Genre : Action/Aventure
- Date de sortie : Novembre 2008
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
De toutes les séries de mangas sportifs qui existent, Captain Tsubasa demeure l’un des plus grands classiques de l’industrie. Rise of the New Champions, c’est un hommage merveilleux à cette histoire qui a bercé l’enfance de tant d’otakus. C’est un jeu de sports de style arcade qui favorise l’action rapide au réalisme. Du coup, on a droit à des scènes magnifiquement animées respectant le style que l’on connaît bien de Captain Tsubasa.
Le mode histoire nous permet de revivre les aventures du tournoi national des collèges de l’œuvre originale. On nous offre également une histoire originale nous permettant de joindre l’une de trois équipes; Furano, Musashi et Toho Academy. C’est une bonne trentaine d’heures de jeu qui vous attend au minimum pour tout faire à 100%. Et même pour les gens qui n’y connaissent rien, l’action et les mécaniques de jeu rendent l’expérience super agréable, même en solo. Ensuite, c’est un beau petit jeu de party qui pourrait tenir vos amis occupés.
Pour jouer avec des amis, le mode multijoueur est parfait! Cependant, les serveurs sont assez vides. Trouver un adversaire est une tâche très difficile, et la qualité de la connexion n’est pas assurée étant donné qu’il est possible de tomber sur des joueurs outre-mer. On vous conseille d’acheter le jeu en groupe, ou de jouer à deux (ou quatre) dans le confort du salon sous un même écran.
- Développeur : TAMSOFT
- Éditeur : Namco Bandai
- Plateformes : PC, PS4, Nintendo Switch
- Genre : Sports
- Date de sortie : 28 août 2020
- Site web : https://fr.bandainamcoent.eu/captain-tsubasa/captain-tsubasa-rise-of-new-champions
Extra : Jeux basés sur des mangas à venir
Avant de nous quitter, quelques jeux basés sur des mangas s’en viennent! Voici donc une liste de jeux qui pourraient vous intéresser! 😉
Kimetsu no Yaiba: Hinokami Keppuutan
Site web officiel : https://game.kimetsu.com/
Le magnifique univers de Demon Slayer aura droit à son propre jeu vidéo en 2021. Malgré que le manga soit complété, vous pourrez revivre les plus grands moments de la série dans ce jeu vidéo qui sera sur PC, Xbox One et Playstation 4.
Dragon Quest: Dai no Daibōken – Tamashī no Kizuna
Site web officiel : https://dq-dai.com/
En 2021, un jeu vidéo basé sur la toute nouvelle série animée de Dragon Quest débutant cette année. Si vous avez aimé la série jusqu’à maintenant, vous risquez d’aimer ce jeu également!
Re:Zero -Starting Life in Another World- The Prophecy of the Throne
Site web officiel : http://www.spike-chunsoft.com/rezero/
Pour plusieurs, Re: Zero présente l’apogée de l’Isekai de par l’évolution de ses personnages et la créativité de son auteur. Cette histoire de tragédie, de mort et de détermination aura droit à sa propre histoire originale écrite et dessinée par les créateurs de light novel et du manga. Le jeu sera un mixte de Jeu de rôle tactique et de classique visual novel.
Digimon Survive
Site web officiel : https://fr.bandainamcoent.eu/digimon/digimon-survive
Digimon Survive est un jeu se déroulant dans une version beaucoup plus mature de l’univers Digimon. Alors que Pokémon a décidé de garder la même formule familiale après tout ce temps, les créateurs de Digimon ont décider de toucher des sujets plus matures pour toucher leurs fans qui sont désormais âgés dans la trentaine. Le jeu est repoussé depuis deux ans, mais 2021 est censé être l’année fatidique!
Les 5 meilleurs mangas en lien avec les jeux vidéo !
Le monde des jeux vidéo est incroyable. Après tout, les technologies changent rapidement et les références culturelles à l’industrie du jeu sont de plus en plus nombreuses. Alors, il est normal que des mangakas souhaitent explorer le thème du jeu vidéo. Voici donc quelques recommandations qui devraient plaire à tous les genres d’otakus ayant un lien avec l’univers des jeux vidéo. 😁📚🎮
OVERLORD
Overlord débute alors que Momonga est le dernier membre de sa guilde à être en ligne dans le célèbre MMORPG Yggdrasil qui est sur le point de fermer ses serveurs. Alors qu’il s’amuse avec les personnages-non-joueurs de la guilde pendant l’arrêt du jeu, il se voit incapable de retourner dans la réalité. En effet, il est désormais devenu le mort-vivant qu’il jouait dans le jeu, et les personnages qui étaient autrefois artificiels sont désormais des monstres dotés d’une conscience. En sortant du tombeau de Nazarick, il se rend compte qu’ils sont dans un monde fantastique similaire à celui du jeu qu’il maîtrisait à la perfection.
Dans Overlord on suit l’évolution d’un homme qui perd graduellement son humanité pour s’occuper des monstres qui habitent sa guilde. Alors que la série n’est pas basée sur un jeu vidéo, on reconnait très bien les éléments se référant aux MMORPGs. Plusieurs fans aimeraient d’ailleurs pouvoir découvrir l’univers d’Yggdrasil. Ne suffit plus que d’attendre que l’auteur et le studio d’animation de la série décident d’investir dans quelque chose d’autre qu’un simple jeu mobile gratuit. À quand une collaboration avec Namco Bandai dans laquelle on jouerait les monstres de Ainz Oal Gown?
Découvrez la série OVERLORD ici !
- 12 Vol. en cours // 11 VF
- Dessin :: MIYAMA Hugin
- Scénario :: MARUYAMA Kugane , OSHIO Satoshi
- Editeur VF: Ototo Manga
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Origine: Japon – 2014
Hi Score Girl
Hi Score Girl c’est une véritable histoire d’amour pour tous les amateurs de jeux vidéo rétro dans laquelle on explore les jeux classiques des années 90 sous le point de vue d’enfants de l’époque. Les nombreuses références aux différents jeux du japon et faits inusités de l’industrie sont de véritables bijoux. On parle de jeux qui ont bercé l’enfance de bien des gens; Street Fighter, Final Fantasy, Ghost and Goblins, Final Fight et plus encore.
L’histoire se déroule en 1991 et met en vedette un élève de primaire beaucoup trop investi dans les jeux vidéo. Haruo passe la majorité de son temps libre dans les salles d’arcade ou dans sa chambre à compléter ses jeux au lieu de faire ses devoirs. Et puis, il rencontre la fille la plus brillante de l’école dans une salle d’arcade pour se rendre compte qu’elle est meilleure que lui. De là, s’installe une magnifique rivalité d’amateurs de jeux vidéo.
Pour terminer, c’est une série que l’on recommande fortement aux fans de jeux vidéo, qu’ils soient des otakus ou non. Peut-être un beau cadeau à offrir dans un cadeau pour le temps des fêtes?
A retrouver sur notre boutique en ligne !
- 10 Volumes (série terminée)8 Volumes VF
- Dessin :: Oshikiri Rensuke
- Scénario :: Oshikiri Rensuke
- Editeur VF: Mana Books
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Comédie
- Editeur VO: Square Enix
- Origine: Japon – 2010
Sword Art Online : Progressive
De toutes les franchises ayant un lien avec le monde des jeux vidéo, Sword Art Online est un must. On y explore l’utilisation de réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle de manière créative et efficace. Sword Art Online (SAO pour les intimes) est un reboot de l’arc initial, celui de Aincrad qui raconte l’histoire de Kirito et Asuna. De cette façon, l’auteur a pu offrir à ses lecteurs une version améliorée de l’histoire originale.
L’histoire se déroule en 2022 alors que le monde du jeu vidéo a grandement évolué, créant le Nerve Gear pour simuler la réalité comme aucune autre compagnie. Dans le monde virtuel de Sword Art Online, un VRMMORPG très populaire, des milliers de joueurs sont prit au piège. Ils sont incapable de quitter le jeu de leur plein gré et mourir signifie la mort dans le monde réel. De plus, tenter d’enlever le casque de l’extérieur est impossible, causant la mort de son utilisateur. Kirito et Asuna s’allient pour terminer le jeu et permettre aux gens de reprendre leur vie normale.
Sword Art Online est une série de Light Novel qui a été adaptée en de nombreuses séries de mangas, de séries animées et de jeux vidéo. Nous vous conseillons donc de commencer avec le manga Sword Art Online : Progressive si vous cherchez un point de départ. Bonne lecture!
- 7 Volumes (série terminée)
- Catégorie : Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Titre VO: ソードアート・オンライン プログレッシブ
- Titre traduit: Sword Art Online – Progressive
- Dessin :: HIMURA Kiseki
- Scénario :: KAWAHARA Reki
- Editeur VF: Ototo Manga
- Editeur VO: ASCII – Mediaworks
- Origine: Japon – 2013
Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense.
Bofuri est une série Light Novel de 10 volumes datant de 2017 qui a récemment été adaptée en série animée en Janvier 2020. La popularité de la série était telle que le marché anglophone a commencé la traduction des trois volumes du mangas actuels. Cela n’est plus qu’une question de temps avant que l’un des éditeurs francophones de mangas ne fassent la même chose. Il s’agit d’un hymne aux joueurs de MMORPGs avec un humour que les amateurs du genre adoreront.
On y raconte l’histoire de Kaedo Honjo qui commence à jouer au MMORPG en réalité virtuelle “New World Online” sous le nom de Maple. Ne voulant pas être blessée, elle décide d’être une utilisatrice de boucliers et de focaliser TOUS SES POINTS sur la défense. Elle est faible et sans magie, mais sa créativité fait d’elle l’ennemi numéro un à abattre. À chaque fois qu’elle gagne une nouvelle habileté, elle arrive à les utiliser de façon non conventionnelle, la transformant de plus en plus en joueur invincible, s’entourant de joueurs tout autant imprévisibles qu’elle.
Les personnages sont attachants, l’histoire se tient, l’humour est magnifique et toutes les références au monde du gaming qu’on y retrouve rend l’expérience d’autant plus agréable. D’ici là, nous devrons attendre qu’une traduction anglophone ou francophone arrive sur les tablettes rapidement, la série a BEAUCOUP de potentiel. Gardez-ça sur votre radar.
- 3 Vol. en cours (Japon)
- Catégorie : Seinen
- Titre VO : 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。(Itai no wa iyananode bōgyoryoku ni kyokufuri shitai to omoimasu.
- Dessin : Jiro Oimoto
- Scénario : Yuumikan
- Origine : Japon – 2018 (manga)
- Publication originale : Kadokawa Shoten, Comp Ace
- Éditeur Anglo : Yen Press (Light Novel et Manga)
Himouto! Umaru-chan
Umaru Doma est, sans aucun doute, la meilleure représentation qui existe de la patate de sofa qui sommeille en chacun de nous. Aux premiers abords, elle semble être la fille parfaite; belle, douée à l’école, intelligente et athlétique. Cependant, une fois à la maison, elle devient ce gremlin impossible de retirer de ses mangas et de ses jeux vidéo. Bref, Umaru est une otaku clichée, et elle le vit pleinement à la maison au détriment de son frère qui n’en peut plus. C’est une série humoristique de slice-of-life avec une multitudes de références aux jeux vidéo.
Himouto! Umaru-chan est une série 13 volumes qui a grandement gagné en popularité dans l’occident en raison de sa série animée. Malheureusement, aucune traduction française du manga n’a été faite encore. Il est cependant possible de regarder la série animée sur Wakanim. Si vous souhaitez vous procurer le manga, cela devra être fait avec la version anglophone publiée par Seven Seas Entertainment.
- 13 Volumes – série terminée (Japon)
- Catégorie : Seinen
- Genre : Humour, tranche-de-vie
- Titre VO : 干物妹!うまるちゃん
- Dessin : Sankaku Head
- Scénario : Sankaku Head
- Origine : Japon – 2013-2017 (manga)
- Publication originale : Shueisha, Weekly Shonen Jump
- Éditeur Anglo : Seven Seas Entertainment