L’avez-vous déjà vue de vos propres yeux? La saison des fleurs du Sakura en avril est un phénomène unique, symbole de nouveaux départs. C’est à peu près à la même periode que la reprise des cours au Japon, qui a lieu beaucoup plus tôt que dans les pays occidentaux.

Laissez-moi vous emmener en voyage virtuel pour voir la saison du Sakura…

Le soleil se lève dès 4h00 ou 5h00 du matin au printemps et en été. Mais c’est encore trop tôt. Les seules personnes dans les rues sont les personnes âgées entamant leur routine matinale ou des travailleurs de nuit qui rentrent chez eux. Les rues sont silencieuses, la plupart des commerces ne sont pas encore ouverts. Dans votre dortoir, vous dormez toujours profondément.

Quand votre réveil sonne à 7h00, vous vous réveillez enfin dans votre chambre, petite et étroite, comme une petite cabane dans un arbre. C’est le premier jour d’un nouveau semestre, donc vous vous préparez avec une attention à chaque détail. Une fois que tout est prêt, vous remarquez quelque chose de particulier, quelque chose qui n’était pas là la nuit dernière. Près de votre balcon, le voilà, votre petit bonsaï de Sakura. Il a commencé à fleurir.

Mais quelque chose de plus grandiose vous attend dehors. Lorsque vous faites votre premier pas à l’extérieur, un sentiment de renouveau embrasse votre âme. Les arbres qui vous paraissaient ordinaires, devant lesquels vous êtes passé pendant des mois sans jamais leur prêter attention, sont maintenant des arbres Sakura entièrement fleuris. Leur feuillage qui, à votre connaissance, a toujours été vert, est maintenant devenu une tempête de rose clair. Rempli d’un enthousiasme surprenant, tu sens qu’ il est temps de prendre quelques photos!

Un pétale, deux pétales, trois pétales. Il est impossible de les compter. Tombant comme des gouttes de pluie, les pétales des arbres Sakura remplissent le quartier d’un décor rappelant les films fantastiques. Cette mer de rose inspire tout le reste du Japon. Des symboles sur votre VISA aux mascottes des Jeux olympiques de Tokyo, vous avez l’impression que c’est le moment que vous avez toujours attendu avant de venir au Japon. L’air est frais, la brise fraîche est confortable sur votre peau. La température ambiante ne dépasse pas 18 degrés Celsius, parfait pour une promenade dans un parc. Mais d’abord, vos camarades universitaires vous attendent!

En marchant, il ne faut pas plus de 10 minutes pour arriver à la gare. Après avoir vérifié que c’est la bonne gare, vous montez à bord du train, et vous remarquez quelque chose de différent dans le train également.

Jusqu’à présent, les trains étaient toujours remplis de publicités. Parfois dessinées dans un style manga, parfois avec des acteurs drôles. Mais aujourd’hui, chaque panneau a été remplacé par des affiches de fleurs de Sakura, créant une toute nouvelle atmosphère dans le train.

La fleur de Sakura marque bien plus que le début de la saison printanière, c’est presque un mois de vacances. Lorsque vous regardez à l’extérieur depuis la fenêtre du train, plus de la moitié des maisons que vous dépassez ont un arbre Sakura dans leur cour. Après quelques dizaines de minutes, vous avez atteint votre destination, il est temps pour une dernière petite promenade.

Il est maintenant presque 8 heures du matin, le cours commence dans une demi-heure, il vous reste donc du temps pour prendre un café. Quel meilleur endroit pour en prendre un que le café local de l’université? Sur votre chemin, vous remarquez qu’il y a des changements chez les dépanneurs habituels. De nouveaux produits sur le thème du Sakura sont maintenant disponibles. Biscuits, chips, boissons gazeuses et cafés de toutes sortes. Tout semble avoir sa variante en version Sakura, y compris le café. Mais quel goût a le Sakura? La curiosité vous pousse à essayer quelque chose de nouveau aujourd’hui.

Alors voilà, café aromatisé Sakura. Doux, au léger goût de vanille, mais avec quelque chose de différent. Les bonbons en forme de fleur de Sakura saupoudrés sur le dessus du café sont absolument délicieux, tandis que le café lui-même a un goût entre le cappuccino et le lait de fraise. C’est peut-être ainsi qu’il est fait? Pourtant, c’est quelque chose d’absolument nouveau, comme tant d’autres produits que vous avez rencontrés dans les magasins sur votre chemin. Dans la cour d’école inondée de pétales de Sakura, vous voyez des visages familiers ainsi que de nouveaux visages.

Enfin, il est temps pour vous d’aller en classe, de saluer vos nouveaux camarades de classe et professeurs et de commencer votre première journée dans cette toute nouvelle saison. Aujourd’hui, vous n’avez essayé que le nouveau café, mais la saison Sakura ne fait que commencer. Qu’allez-vous essayer demain?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous recevrez toutes les nouvelles O-Taku avant tout le monde !

0
Votre panier
  • No products in the cart.