Coralie

Coralie

Bio

Sa job administrative nous décharge de bien des soucis ! Et on l’a convertie aux mangas à son arrivée !

Coups de coeurs

Ikigami – Ed. double – T.01

MASE Motoro

Mon premier manga ! J'ai beaucoup aimé entrer dans la culture manga avec Ikigami. Le propos est intéressant et bien tourné et la façon dont l'histoire se déroule est accessible à tous, même aux débutants !

Akira – Edition Originale Noire et Blanc – T.01

OTOMO Katsuhiro

Une belle claque le jour où j'ai découvert ce monument nippon ! Indescriptible, intemporel, universel... Si vous ne connaissez pas encore Akira, je vous conseille de le mettre sur votre liste de lecture !

Lesson of the Evil – T.01

KARASUYAMA Eiji, KISHI Yûsuke

Dans Lesson of the Evil, la construction du mental névrosé du personnage principal occupe plus de la moitié de la série, tel un puzzle qui se construit sous vos yeux. J'adore ça ! Ce protagoniste atypique est fascinant et monstrueux à la fois. La lecture m'a donné le même feeling que Bowling for Colombine ou un film de Gus van Sant.

Après la pluie – T.01

MAYUZUKI Jun

Je lis très peu de romance mais Après la pluie m'a charmé. Les personnages ont des caractères vrais, les sentiments sont forts, l'enchaînement des événements est fluide et réaliste. C'est tout simplement beau !

Last Hero Inuyashiki – T.01

OKU Hiroya

A la fois ultra violent et intellectuellement fascinant ! Les relations sociales et familiales au Japon sont décrites avec réalisme, l'emphase est mis sur le fossé des générations. J'ai aimé le fait qu'on embarque vite dans l'histoire, que l'auteur dévoile son jeu petit à petit, avec parcimonie, jusqu'à l'intrigue finale. De plus, les dessins sont absolument incroyables !

Mari de mon Frère (Le) – T.01

TAGAME Gengorô

Avec Le mari de mon frère, j'ai en appris plus sur la perception de l'homosexualité au Japon. Le propos est très bien amené grâce à la petite Kana, avec sa vision et ses questions d'enfant innocente.

Ikumen After – T.01

KODAKA Kazuma

Tellement cute ! Ces deux papas, divorcés et solitaires, qui vont peu à peu comprendre qu'ils peuvent, ensemble, recréer une famille et être heureux. C'est touchant, émouvant : une belle leçon de vie !

Le Capital

Karl MARX

Bon vous l'aurez compris : l'économiste de l'équipe, c'est moi ! Cette adaptation ultra simplifiée du Capital de Marx est très bien faite : accessible à tous même aux plus jeunes, concepts détaillés et simplifiés mais sans jamais prendre de raccourcis... Une jolie découverte !

Death Note – Black Edition – T.01

OBATA Takeshi,OHBA Tsugumi

Même moi, je savais que Death Note est un classique incontournable ! Et j'ai compris pourquoi le jour où je m'y suis plongée ! L'action est captivante ! On enchaîne les volumes les uns après les autres, sans pouvoir s'arrêter ! On suit une enquête extrêmement complexe mais sans jamais s'y perdre grâce au talent exceptionnel du scénariste ! Bref, Death Note n'a pas volé son titre ;)

Orange – T.01

TAKANO Ichigo

Une autre série de romance que j'ai dévoré avidement ! On s'attache très vite aux 6 personnages, l'intrigue maintient le suspense tout au long des 5 volumes, le message transmis apporte un plus à l'histoire. C'est une réussite que je conseille à tous !