Peste (La) T.01

Ryota Kurumado

En rupture d'inventaire

21,95$

DESCRIPTION
Adaptation manga du chef-d'oeuvre éponyme d'Albert Camus

Le plus grand succès d’Albert Camus, auteur auréolé du Prix Nobel de Littérature, revisité en manga dans une version plus actuelle que jamais ! 

Un jeune médecin basé à Oran, en Algérie, assiste au retour en force de la peste, cette maladie extrêmement contagieuse et dramatiquement mortelle, maladie qui été pourtant réputée avoir disparu des pays au climat tempéré depuis bien longtemps. Des cadavres de rats morts sont ramassés, d’abord épars, puis à la pelle, répandant leur poison parmi la population. Mais la peste a tellement marqué les générations précédentes que même son nom est devenu tabou. Devant des médecins qui n’osent même prononcer son nom, une administration sourde à toute recommandation de quarantaine et des politiques protégeant la sécurité financière de la ville, notre héros aura bien du mal à faire entendre sa voix pour sauver la ville d’une épidémie mortelle. 

C’est dans le contexte actuel que l’on s’aperçoit de la force et de la pertinence du récit de Camus et cette adaptation manga en deux volumes est idéale pour découvrir cette oeuvre intemporelle et inoubliable. 

Tome
1
Éditeur
Michel Lafon
Langue
Français
Origine
Japon
ISBN:
9782749947525
Informations supplémentaires

Oran, années 1940. De plus en plus de rats sont retrouvés morts dans les rues, semant la confusion chez les habitants. Une situation qui inquiète le jeune docteur Bernard Rieux et où l'indécision pourrait avoir des conséquences terribles.

Le mangaka japonais Ryota Kurumado adapte pour la première fois en manga le chef-d'oeuvre d'Albert Camus, prix Nobel de littérature.

Albert Camus
Albert Camus naît à Mondovi, en Algérie, le 7 novembre 1913. Journaliste (Alger-Républicain, Soir-Républicain, Combat, L'Express), romancier (L'Etranger ; La Peste, La Chute), essayiste (Le Mythe de Sisyphe, L'Homme révolté) et dramaturge (Le Malentendu, Caligula, L'État de siège, Les Justes), il est l'un des intellectuels majeurs du XXe siècle. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1957 « pour son importante oeuvre littéraire qui met en lumière, avec un sérieux pénétrant, les problèmes qui se posent de nos jours à la conscience des hommes ».

Ryota Kurumado
Récemment diplômé de la prestigieuse faculté de manga de l'université Kyoto Seika, il adapte pour la première fois La Peste d'Albert Camus.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Peste (La) T.01”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.