Le Japon d’Edo

François Macé, Mieko Macé

En rupture d'inventaire

35,95$

DESCRIPTION

L’histoire du Japon de 1603 à 1868, période désignée du nom de Edo, ville emblématique à l’apogée de la civilisation traditionnelle avant l’occidentalisation du XIXe siècle. Décrit un pays largement agricole, possédant une des deux villes les plus peuplées du monde avec Londres, fermé aux étrangers, très hiérarchisé et en plein bouillonnement philosophique, économique, artistique et littéraire.

Tome
Langue
Français
Éditeur
Les belles Lettres
Origine
Japon
ISBN:
9782251410340
Informations supplémentaires



Les Guides Belles Lettres des Civilisations proposent unvoyage dans le temps et l'espace (Égypte, Grèce, Rome,Inde, Chine, Japon...) et s'adressent aux étudiants, auxcurieux d'histoire et de civilisations, aux voyageurs...Ouvrages pratiques et raisonnés de culture générale surles principales civilisations anciennes qui nous ont laisséune trace écrite, ils proposent au lecteur les clés nécessairespour comprendre un texte ancien ou un livre d'histoire,ils l'aident à en déchiffrer les allusions, à en éluciderles difficultés.

Geisha et samurai : une image traditionnelle du Japond'Edo. Mais au-delà des stéréotypes, il convient dedécouvrir les transformations qui caractérisent lasociété nippone entre le XVIIe et le XIXe siècle : la naissanced'une vie urbaine, l'ouverture sur le monde, lesinnovations dans les sciences, les techniques et lesarts... L'histoire d'un bouillonnement culturel sansprécédent, ou comment une période dite féodales'avéra le creuset du Japon moderne.

Leur conception pratique permet à chacun de les utiliserde trois façons : soit les lire en suivant, comme unlivre traditionnel, pour découvrir les divers aspects de lacivilisation présentée, soit recourir directement à l'unedes rubriques qui composent chaque chapitre grâce àune table des matières très détaillée, soit encore se servirdirectement de l'index très fourni afin de trouver rapidementune information précise. Les cartes, tableaux, schémas,permettent, en outre, d'aller à l'essentiel. Et unebibliographie choisie et récente offre à qui le souhaited'amorcer une recherche plus approfondie.

Les Guides Belles Lettres des Civilisations ne sont pasdes dictionnaires. Toute information recherchée s'y trouvereplacée dans le contexte des mentalités de chacune descivilisations étudiées. Car il n'est pas possible de comprendreun événement, une loi morale ou le caractèred'un personnage si rien n'est restitué des valeurs qui lesjustifient.

J.-N. R.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Japon d’Edo”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.