Au revoir Mina

Tsuchika Nishimura

En rupture d'inventaire

24,95$

DESCRIPTION
Comment les rencontres que nous faisons forgent notre avenir ? Un seinen underground de type slice of life

Mina se fait cruiser par son patron qui lui propose une sortie au cinéma. Son refus poli lui vaut d’être renvoyée de sa job. En rentrant chez elle ce soir-là, elle se fait agresser par des voyous mais est sauvée par un de ses collègues de travail. Mina ne le sait pas encore mais les événements de cette journée plutôt déprimante vont changer radicalement sa vie. Comment des événements, anodins ou non, qui nous paraissent relever du simple hasard, comment l’enchaînement de ces événements construit-il notre vie de manière décisive ? Comment nous amènent-ils à rencontrer les personnes qui feront partie intégrante de notre vie ? 

Avec un style graphique très personnel, l’auteur nous amène, de façon très subtile, à nous pencher sur notre propre quotidien. 

Tome
Éditeur
Lezard noir (le)
Langue
Français
Origine
Japon
ISBN:
9782353482061
Informations supplémentaires



Une plongée dans le quotidien d'une jolie lycéenne et une galerie de portraits des garçons étranges, parfois inquiétants, qui lui tournent autour en soliloquant. Un regard espiègle sur l'adolescence, comme scrutée à travers un miroir déformant. Un voyage fantasmagorique, grisant et déroutant, à la croisée des sentes de Tove Jansson, Killofer et Brecht Evens.

Tsuchika Nishimura est né en 1984 à Kobe. Il fait ses débuts de mangaka en 2010 et remporte l'année suivante le prix Nouveau Talent du Japan Media Arts Festival. Parallèlement à ses publications dans des revues de manga commerciales, il dessine dans des revues indépendantes telles que Usca, et fait également de l'auto-édition. Avec des amis artistes, il fonde en 2011 le groupe de musique Tove Jansson New York, où il joue de la guitare, compose et réalise des illustrations. Tout en poursuivant son activité de mangaka, Nishimura illustre des couvertures de livres et de CD. La qualité de son trait et son style unique ont été salués par de nombreux mangaka. Il est l'auteur au Lézard Noir de Eisbahn - sentier verglacé.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Au revoir Mina”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.