Analog drop T.01

Natsumi Aida

Disponible

1 commentaire

12,95$

DESCRIPTION
La nouvelle série hilarante de Natsumi Aida (Switch Girl, Ugly Princess)

C’est le grand retour de Natsumi Aida (Switch girl, Ugly princess) en grande pompe, grands éclats de rire et un grand manga en devenir ! 

Aku est détestable : cupide et ne vivant que pour l’argent et la popularité sur les réseaux sociaux, elle passe sa vie à mentir, tromper son monde pour servir ses propres intérêts. Mais le jour où elle se fait agresser en rentrant chez elle, sa vie bascule : poignardée dans le dos, elle doit choisir entre la mort ou le challenge. Choisissant l’option évidente, elle remonte le temps jusqu’en 1983, où elle va être investie d’une mission afin de repartir chez elle saine et sauve : faire en sorte qu’un petit voyou au grand coeur décroche l’amour de l’élue de son coeur. 

Une comédie hilarante, avec une héroïne qui nous semble si proche et si détestable à la fois, des répliques nostalgiques des mangas des années 80, Analog drop est un véritable petit bijou ! 

Tome
1
Langue
Français
Type de série
Série courte
Éditeur
Akata
Origine
Japon
ISBN:
9782382120224
Informations supplémentaires

Aku n'est pas une fille bien : très populaire sur Instagram, elle ment comme elle respire. Hypocrite et profitant de son succès, elle sort simultanément avec trois hommes différents pour exploiter chacun d'eux. sans jamais leur donner ce qu'ils espèrent en retour. Mais un jour, sa vie va basculer : après avoir été poignardée dans une rue, elle tombe, inconsciente. et se réveille dans les années quatre-vingt ! Son smartphone reste son seul lien avec le présent. Désormais investie d'une mission étrange qu'elle doit accomplir avant que la batterie de son portable ne se vide, elle va devoir (de gré ou de force) apprendre ce qu'est l'altruisme !

Avec Analog Drop, manga décapant et cynique, Natsumi Alda rend hommage aux années quatre-vingt tout en dénonçant avec bienveillance les dérives des réseaux sociaux.

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    L’idée d’entrer dans un autre monde n’est pas nouvelle, ces temps-ci le webtoon Solo Leveling exploite également ce concept. Habituellement, ce sont des mondes violents et durs, le héros doit se battre pour survivre. Analog Drop fait combiner l’entrée dans un autre monde avec un voyage dans le temps (en 1983). Je ne suis pas particulièrement nostalgique des années 80 et je trouve les coiffures affreuses (l’héroïne aussi, et elle le souligne à grands traits!) Mais justement, c’est ce regard des années 2017 sur le 1983 qui est intéressant! Elle découvre un peu ce qu’était la situation du Japon à l’époque (la Nintendo Famicon qui vient de sortir!), et que la violence est présente à travers les gangs.

    C’est une héroïne qu’on présente comme méchante (“Aku” veut dire “méchant”) et égoïste, car elle exploitait son image sur les réseaux sociaux pour gagner de l’argent et du pouvoir, mais elle est davantage une fille cherche du sens à sa vie. Elle a vraiment une personnalité solidement définie, elle fonce même quand elle a peur, j’ai adoré cela. Contrairement à Sakura dans Naruto qui a sa Sakura mentale pour gueuler intérieurement devant les injustices, cette fois l’héroïne ne reste pas dans sa tête: elle agit vraiment, elle gueule pour vrai, elle se défend et n’abandonne pas. Elle provoque donc l’entourage par son comportement hors normes, elle les fait réfléchir.

    Et au travers cette histoire très juste, remplie de pointes comiques sur les années 80, elle nous fait réfléchir aussi à notre utilisation frénétique des réseaux sociaux. J’ai adoré cette courte série. Merci à l’Otaku Manga Lounge pour le conseil de lecture!!!

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.