Tome
4
Langue
Français
Type de série
Série terminée
Éditeur
Pika
Origine
Japon
ISBN:
9782811637996
Informations supplémentaires

« Cet homme est un parasite ! »
Sous-directeur Uchiyamada

Voici le quatrième opus de GTO, dans lequel on voit comment Eikichi Onizuka joue au bowling, se transforme en Doraemon destroy, atomise un prof de gym, prend en charge une charmante jeune fille délaissée et finit par jouer à la poupée...

Tôru Fujisawa est né en janvier 1967, à Hokkaido. Son enfance est bercée par les mangas et les animés, plus particulièrement ceux de Go Nagai (le créateur de Goldorak) à qui il voue une grande admiration.
Durant toute sa scolarité, Tôru Fujisawa est un élève moyen et plutôt dissipé mais il obtient tout de même quelques prix dans les matières artistiques.
Après le lycée, il lance un fanzine avec des amis. C'est le déclic, il décide de devenir mangaka. Il s'installe alors à Tokyo où le magazine Fresh accepte de prépublier son premier manga, Love you, en 1989.
Parallèlement, il devient l'assistant d'un célèbre mangaka. Ce sera pour lui une expérience très formatrice, qui lui permet notamment d'affiner son sens de la perspective et des détails.
Ensuite, les succès s'enchaînent. Tout d'abord avec Adesugata Junjô Boy, l'histoire d'un garçon que son père oblige à se déguiser en fille. Puis avec Shonan Junaï Gumi (Young GTO) qui marque le début des aventures de son personnage fétiche Eikichi Onizuka et de son compère, Danma Ryuji.
Après 31 tomes et 6 ans de travail, Fujisawa met un terme à la série pour se consacrer à la rencontre d'Onizuka et Ryuji dans Bad Company. En 1997, il débute la série qui lui vaudra une renommée internationale : GTO (Great Teacher Onizuka), dans laquelle Onizuka devient le professeur le plus anticonformiste du Japon.

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.