Tome
4
Book Status
Nouveauté
Langue
Français
ISBN:
9791042016272
Informations supplémentaires
Livraison à domicile ou ramassage en magasin
Faites-vous livrer où vous voulez.
Paiement sécurisé
Par carte de crédit Master Card, Visa
Expertise reconnue
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
harvey.valerie2 –
Depuis le succès des Carnets de l’apothicaire, on a plusieurs séries dans un monde d’inspiration chinoise: Le Palais des assassins, La gardienne des concubines, La Servante de l’Empereur. Elles ont toutes un angle un peu différent des Carnets: assassinat, management, service.
Remède impérial pourrait donc sembler plus proche des Carnets, car on est dans la médecine. Pourtant, je trouve qu’il s’en démarque beaucoup. Un apothicaire n’est pas un médecin. Et Koyô pratique la médecine. De plus, les Carnets sont des polars où Mao Mao résout des enquêtes. Bien sûr, elle utilise ses connaissances des plantes pour soigner, mais ça reste secondaire par rapport aux énigmes.
Alors que les soins sont le coeur de Remède impérial. Le tome 4, par exemple, passe l’ouvrage à parcourir la ville et ses artisans afin de reproduire les outils de précision dont Koyô a besoin pour faire ses chirurgies et ses traitements. Dans le bonus en fin de tome, la mangaka explique comment elle a fait ses recherches et trouvé la solution. C’est absolument fascinant!
J’aime beaucoup les failles de Koyô aussi. Dans celui-ci, on nous rappelle par exemple son obsession pour les muscles.
C’est l’ancrage dans les faits (les différents maladies représentées), la science (utilisation des champignons ici) et l’histoire (ce qu’on était capable de réaliser avec les outils de l’époque) qui expliquent mon attachement pour cette série, qui présente aussi de beaux personnages. L’édition est par ailleurs magnifique, avec cet imprimé invisible qui se révèle avec les reflets de lumière.