Mobile Suit Gundam – The Origin – Ed. Deluxe T.01

Disponible

1 commentaire

50,95$

DESCRIPTION
Le grand classique meccha, si difficile se procurer depuis des années, revient en édition Deluxe, hard cover et papier glacé avec de nombreuses pages couleur

Dans la colonie stellaire la plus éloignée de la Terre, le duché de Zeon, qui aspire à l’indépendance, déclare la guerre aux forces fédérales terriennes. Alors qu’en un mois la moitié des combattants de chaque camp a trouvé la mort, laissant les populations civiles dans le désarroi, les ennemis se surveillent mutuellement afin de découvrir quels nouveaux Mobile suit sont développés en secret.

Pourquoi on l’aime ?

  • Les nombreuses pages en couleur qui immergent immédiatement dans l’histoire
  • Les pages en papier glacé d’excellente qualité
  • Edition terminée en 12 volumes
Tome
1
Book Status
ISBN:
9782379506420
Informations supplémentaires

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    J’aime beaucoup la science-fiction parce qu’il me semble que c’est une excellente façon de s’interroger sur la poursuite de notre monde, comme les excellentes séries Planètes, Destination Terra, Wombs. Gundam a inspiré plusieurs oeuvres meccha (type robot où entre un être humain pour combattre), comme Neon Genesis Evangelion.

    L’univers Gundam fait partie de ce qu’on appelle un “media mix”, c’est-à-dire un lancement simultané de plusieurs produits culturels et commerciaux, visant à se booster les uns les autres. Lorsqu’on a lancé le premier animé de Gundam, en 1979, on visait aussi à vendre des jouets sophistiqués de meccha. Toute l’offre autour de la marque s’en trouve augmentée.

    L’adaptation manga participe à cette façon de faire vivre Gundam en présentant la première histoire, celle de l’animé 1979, par le biais du travail de Yasuhiko Yoshikazu, qui avait contribué au design des robots en 1979, et qui est responsable ici de cette histoire. Appuyé par ses dessins réalistes, où l’humain garde une place importante, malgré le gigantisme des meccha, cette réédition haute qualité de Vega publie cette version sous couverture rigide, avec des pages couleur et sur papier glacé, même lorsque c’est en noir et blanc. Ce qui donne un prix “lourd” (la série complète fera 12 tomes), il faut en être avisé.

    Même si la tranche indique “seinen”, cette adaptation manga a été publiée en 2002 au Japon dans la revue Gundam Ace, qui vise un public-cible adolescents (shōnen). Et on y retrouve justement un adolescent plongé dans une situation dramatique bien malgré lui et qui devra développer ses compétences meccha car, rapidement, les militaires expérimentés sont décimés. Et qu’on doit donc se reposer sur les civils naïfs et trop jeunes, à contre-coeur, on le sent bien avec les jugements sur eux. J’adore cette mise au point d’un chef mourant: “Quelle sorte de monde allons-nous bien pouvoir laisser à la jeune génération? Un monde de guerre, de mort, d’égoïsme, d’orgueil… Un monde dont nous avons ravagé la nature, alors qu’elle était un cadeau du ciel… Je crois que pour nous il était temps de nous retirer sans faire plus d’histoires pour rendre enfin possible l’avènement d’une ère nouvelle.”

    Quand je disais que la SF nous permet de s’interroger sur notre propre monde…

    Gundam The Origin est un excellent moyen de se plonger dans le vaste univers Gundam, en s’attachant aux personnages qui lui ont permis de prendre son envol.

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.