Un monde formidable – Integrale

Inio ASANO

34,95$

C’est sous forme d’une version intégrale grand format revue, corrigée et augmentée que l’œuvre de jeunesse d’Inio Asano (Bonne nuit Punpun, Solanin) nous parvient aujourd’hui.
Un monde formidable a été écrit par ce jeune auteur d’à peine 22 ans, alors en passe de devenir un des pionniers du manga… mais cela, il ne le savait pas encore. 

Recueil d’histoires courtes, cette œuvre extraordinaire porte encore la marque de l’insouciance de jeunesse de son auteur, ce qui n’est pas le cas de ses œuvres plus récentes, et est donc plus lègère, plus facile à appréhender.
Certaines histoires sont romantiques, d’autres tragiques, d’autres pleines d’espoir, au suspense insoutenable ou encore autobiographiques. Bref, des histoires très variées dont on ne se lasse pas. 

Cette diversité vient du fait qu’Asano-san était à l’époque embauché par un magazine manga pour ‘’boucher les trous’’ : en fonction de la longueur exacte des mangas qui s’y trouvaient, il fallait alors remplir les pages restantes, quel que soit leur nombre, 5, 12 ou 30, avec une histoire one-shot. Sa créativité était laissée totalement libre à l’exception d’une seule contrainte : fitter dans le nombre de pages requis. Un exercice qui a fait beaucoup progresser l’auteur, selon ses dires. 

Cette édition est agrémentée de commentaires de l’auteur à chaque fin d’histoire, dans lesquels il porte un regard actuel, de son œil maintenant expérimenté, sur son travail passé. Un ajout vraiment intéressant ! 

Si vous aimez déjà les œuvres d’Inio Asano et voulez connaître son travail de jeunesse, ce manga est pour vous.
Si vous voulez tout simplement découvrir ce grand auteur, Un monde formidable est une excellente porte d’entrée. 

Disponible sur commande. Livraison prévue entre 2 et 4 semaines.

Catégories : > ISBN : 9782505084624

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un monde formidable – Integrale”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *