L’enfant ébranlé

Tang;

34,95$

Plongez dans la vie de la jeunesse chinoise middle-class des années 80. 

Le jeune Yang Hao, élève brillant de début secondaire, voit peu son père, parti dans une autre région pour son travail. Après l’école, il retrouve son meilleur ami pour lire des mangas ou aller jouer aux jeux d’arcade. Généreux mais aussi influençable, il rêve de se rapprocher des ‘’grands’’, de partager leurs activités.
Cette enfance insouciante va prendre fin avec le retour du père, la figure d’autorité qui vient perturber un quotidien si bien établi, le joueur de mahjong invétéré qui abandonne son famille tous les soirs, au profit de ses amis de jeu, l’éternel insatisfait qui trempe dans toutes les combines possibles pour gagner plus…
C’est le jour où son professeur demande une rédaction ayant leur père pour sujet d’observation aux élèves, que Yang Hao va découvrir quel personnage se cache réellement derrière cet homme qu’il admire tant. 

Avec une grande sensibilité, des émotions extrêmement bien dépeintes, un regard inquisiteur sur la société chinoise, l’auteur nous emmène aisément dans son univers, au point que l’on se demande si ce n’est pas sa propre histoire qu’il nous raconte ici. 

Disponible

Ajouter à vos liste de souhaits
Catégories : > ISBN: 9782505084327

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’enfant ébranlé”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *