Ivre du Japon

Nishi

En rupture d'inventaire

1 commentaire

26,95$

DESCRIPTION
Comédie sur les différences entre les Japonais et les Occidentaux vu par un couple franco-japonais

Après son hilarant A nos amours, Jean-Paul Nishi, le plus européen des mangaka japonais, nous revient avec une nouvelle ode à sa femme, Karen. 

Japonais marié à une française, le couple a vécu à la fois au Japon et en France. Dans ce one-shot, Nishi nous raconte comment Karen est tombée en amour avec le Japon et Karen racontera à son tour comment son mari a vécu son passage en Europe. Avec légèreté et humour, c’est l’histoire d’amour improbable à laquelle on va très vite s’attacher et une ode à la multi-culturalité et à la différence dont ce couple d’auteurs nous régale. 

Auteur
Tome
Éditeur
Kana
Langue
Français
Origine
Japon
ISBN:
9782505089117
Informations supplémentaires

Une française tombée amoureuse du japon

1996, Japon...

Une Française atterrit à l'aéroport de Narita... Karen a 26 ans. Elle est née en France et y a grandi. Directrice technique pour une chaîne de télévision, elle choisit une destination plutôt insolite pour passer ses cinq semaines de congés payés : le Japon ! Elle était loin de s'imaginer que ce pays, qu'elle avait choisi un peu au hasard, allait changer le cours de sa vie.

Un aéroport propre, un système qui fonctionne et respecte les horaires fixés, la foule de Shibuya, les différents looks extravagants, les annonces de la ligne Yamanote, les téléphones portables et l'i-mode, le kabuki, les kimonos, les toilettes...

Découvrez ce qui fait le charme du Japon, mais pas seulement... car Karen reste Française et critique à l'égard de son pays d'adoption... !

Suivez Karen dans sa rencontre avec le pays du Soleil levant, son mariage avec un Japonais, ou encore l'éducation de ses deux enfants dans une société aux antipodes de celle française !

Ils l’ont acheté

  1. Nomadesse

    Comme toujours, le ton de J.P. Nishi me plait beaucoup. J’aime son humour, les visages paniqués qu’il dessine quand les personnages rencontrent une situation qui semble incompréhensible (les toilettes en France), j’aime les commentaires plus personnels de Karen qui sont véhiculés à travers ce récit de son histoire personnelle. Elle n’épargne ni le Japon, ni la France. On y sent tout son amour pour ce pays, mais aussi son grand réalisme, qu’elle partage certainement avec son mari pour qu’il puisse si bien transmettre sa vie. Un livre que je conseillerais à tous les passionnés du Japon.

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.