Le japonais : l’écriture Kanji

Catherine Garnier, Toshiko Mori

Disponible

24,95$

DESCRIPTION

Ce volume reprend et étudie dans leur ordre d’apparition dans la méthode de la même collection les 927 kanji utilisés. Il fournit, pour chacun, son image, son numéro de clé, le nombre de traits qui le composent, ses différentes lectures ainsi que des exemples de mots où il est utilisé.

Partager sur :
Tome
Langue
Français
Éditeur
Assimil
Type de série
Manuels de japonais
Origine
Japon
ISBN:
9782700507355
Informations supplémentaires



Le japonais

l'écriture kanji

Parler japonais n'est pas difficile. En revanche, apprendre à le lire et à l'écrire demande une certaine patience. Mais après tout, si les Japonais savent lire et écrire, pourquoi pas vous ?

L'écriture kanji, complément indispensable de notre méthode Le Japonais (dans la collection Sans Peine), vous propose d'étudier en détail chacun des quelque 927 kanji qui y sont utilisés.

Mais ce n'est pas tout. Son objectif est aussi de vous guider dans l'apprentissage des kanji, pour que vous puissiez continuer tout seul. Ainsi, chaque kanji est accompagné d'un certain nombre d'informations qui constituent de précieux points de repère pour vous lancer dans la lecture de « vrais » textes japonais.

Pour chaque kanji, vous trouverez :

  • Son image, très clairement dessinée
  • Son numéro de clé, qui correspond au système de classement, notamment dans les dictionnaires
  • Le nombre de traits en plus de la clé
  • Le nombre total de traits qui le composent
  • Ses différentes lectures kun et ON
  • La décomposition du caractère
  • Un renvoi à la leçon et à la phrase où le kanji apparaît
  • Des exemples de mots composés où ce kanji est utilisé

Niveau : débutants et faux-débutants

Catherine Garnier
Née en Bretagne, au coeur des Montagnes Noires, Catherine Garnier découvre par hasard l'existence du Japon grâce aux jeux olympiques de Tôkyô, en 1964. Elle abandonne illico ses études de lettres classiques pour apprendre le japonais à l'INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) où elle poursuit ses études jusqu'au doctorat. Spécialiste en linguistique et grammaire du japonais classique et moderne, elle fait ensuite carrière comme maître de conférences puis professeur, toujours à l'INALCO.
Maintenant retraitée, elle conserve sa passion pour la langue japonaise dans tous ses états.

Toshiko Mori
Née à Matsumoto, au coeur des Alpes japonaises, Toshiko Mori arrive à Paris à l'âge de 12 ans. Après une maîtrise de psychologie, elle suit un cursus complet d'études japonaises à l'université Paris VII et à l'INALCO où elle obtient son doctorat en études japonaises. Elle enseigne successivement au lycée Racine à Paris, puis à l'INALCO, et enfin en tant que maître de conférences à l'université Paris VII. Spécialiste en littérature enfantine japonaise et en calligraphie (kana et kanji), Toshiko Mori est aussi fan de Sazae-San, célèbre bande dessinée japonaise dont l'humour un peu grinçant a largement influencé les dialogues de la méthode de japonais.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le japonais : l’écriture Kanji”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.