Mais qui est vraiment Yusuke Murata

L’auteur d’Eyeshield 21 et de One Punch Man souffle cette année sa 42è bougies, Afin de marquer l’événement, j’ai envie de te tester un peu lecteur, installes-toi, mets toi à l’aise, tends l’oreille et dis moi : connais-tu vraiment cet auteur incroyable? connais-tu Yusuke Murata ?

Découvrons ensemble qui se cache derrière ce grand nom du manga.

Il a dessiné pour la série Mega man : à l’âge de 12 ans, il participe à un concours pour désigner les méchants de Mega man et il gagne par deux fois avec un dessin de Dust man et Cristal man. Il sera crédité sur le générique de fin du jeu comme concepteur original.

Il est passionné par le football américain et plus particulièrement par l’équipe des Eagles de Philadelphie. Il ira même jusqu’à s’en inspirer pour les casques de son manga Eyeshield 21.

En 2008, Étant un grand fan des film retour vers le futur, il a participé au début de l’élaboration d’un manga basé sur le film, projet qui fut finalement annulé un peu plus tard. 🙁

Il fut l’assistant et l’apprenti de Takeshi Obata sur les séries Hikaru no go et Death note.

Sa série Eyeshield 21 publié de 2002 à 2009 fut l’un des mangas phares et pilier du Shonen Jump, elle s’est terminé en compilant 37 volumes et obtiens un anime en 2005 de 145 épisodes.

C’est un grand fan de Spider Man.

Avant d’être le dessinateur du manga One punch Man, Murata était un lecteur assidu des travaux de ONE, Il est, de son propre aveux , un très grand fan de l’auteur.

Lorsqu’il a pris contact avec ce dernier, il est allé jusqu’à supplier ONE de le laisser dessiner One punch Man pour la version papier , ce que celui-ci à accepter sans hésitation, prenant cela comme un honneur incommensurable.

Murata et ONE travaillent depuis peu sur un nouveau projet : Doto No Yuushatachi

Monstres, démons, épées et sorcellerie sont de la partie, Planté dans un décor fantasy prenez l’identité d’un héros de RPG sur Super Nintendo et partez à l’aventure.

Auteur de génie aux dessins (trop) extraordinaires, je n’aurais qu’une chose à lui dire : merci de nous avoir fait aimer le football américain et les super héros, merci de faire vivre cet art si incroyable qui nous mets à tous et à toutes des étoiles dans les yeux,

Bon anniversaire Yusuke Murata !

Explorer le blog

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu as une idée d'article ?
Tu aimerais lire sur un sujet en particulier

Les Librairies O-Taku

#jesuisotaku

0
Votre panier
  • No products in the cart.